Cet été, Body Jam et vélo, mais fashion
L’année scolaire prochaine, c’est décidé, je reprends sérieusement le sport. certes, ça fait 10 fois que je le dis, que je le pense, même, mais le boulot et mes responsabilités l’emportent toujours sur le reste. Mais depuis que j’ai mon nouveau dressing, avec des tas d’habits fashion que je ne peux plus mettre pour cause de générosité de chair, les idées germent dans ma tête pour retrouver ma motivation.
Qu’est-ce qui pourrait bien me motiver à retourner dans une salle de sport où j’ai déjà tout essayé, où je me suis quelque peu lassée (ah, ce besoin de nouveauté !) ?
La Zumba, j’ai testé, et si j’ai trouvé cela drôle les premiers cours, je me suis vite ennuyée : les rythmes latinos ça va bien 5mn, mais je préfère le son électro pour danser, je dois bien le reconnaître.
Le cours de Body Jam aux sons électro et hip hop restera un incontournable, le seul cours où je me défoule avec le plus grand plaisir, qui fait monter mon cardio et dépenser des calories.
Mais il me faut un cours cardio : le Spinning, ou Cycling ou vélo en salle, me permettra de brûler les vilaines calories accumulées et disgracieuses.
Mon médecin est formel : il me faudra aussi un cours postural, type Body Balance ou stretching, pour travailler ma souplesse surtout au niveau du dos.
Enfin, il me faudra trouver un créneau pour un peu de musculation, histoire de sculpter mon cooorps ! Je n’ai vraiment pas hâte de remonter sur les machines, pour faire des entraînements dignes de la légion, certes avec une bonne playlist dans les oreilles, mais un entraînement de légionnaire quand même ! Heureusement, ma copine est passée coach, alors je ne suis pas contre une bonne partie de rigolade lorsque ça deviendra trop dur de soulever des poids et de transpirer !
Il me faut aussi être bien entourée : avoir quelques amis qui t’encouragent ou plaisantent fait partie du plaisir de venir à la salle de sport. J’ai bien essayé de faire seule, mais je m’arrange vite pour abréger les cours et rentrer chez moi !
Et enfin, il me faut des fringues fashion. Même si je me sens pachydermique, j’ai besoin de me sentir féminine même habillée en survêt’ ! Alors j’ai été me choisir quelques jolis vêtements neufs sur un site où mes copines n’ont pas l’habitude d’aller (j’aime bien l’originalité). Je les ai trouvés chez www.movedancewear.com/fr/ (voir ma sélection ci-dessus) : un sarouel pour être à l’aise pendant les cours de danse, un débardeur style superposition pour le côté streetwear un brin négligé, un pantalon portefeuille pour les moments de détente au stretching et une brassière au bon maintien mais un brin glamour avec sa dentelle, pour le Body Jam.
Avec tout cela, je devrais être bien préparée à reprendre le sport avec un minimum de plaisir : c’est prouvé, le No Pain No Gain, c’est dépassé, on peut avoir Gain & Fun & Glamour !