Body Jam 69 : un bon coup de fouet et … des nouvelles baskets
Oh, j’ai sacrément du retard concernant les éditions de Body Jam ! Entre les examens professionnels et les petits ennuis de santé, j’ai du suivre les éditions en dilettante. Mais je me rattrape. Comme dirait l’autre, I’m back, et avec mes nouvelles baskets Spira aux pieds ! Je ne fais jamais un Jam sans mes Stinger XLT version femme : elles sont équipées de ressorts et j’ai l’impression de m’envoler à chaque cours où je saute. Les ressorts ultra légers en inox réduisent jusqu’à 20% les forces d’impact et gardent un amorti constant durant toute la durée de vie de la chaussure. Les miennes ont été usées à l’extrême, mais on ne change pas une équipe qui gagne : j’ai repris les mêmes 😉
Mes copines de Jam et moi (au centre) version footwear ^^
Je ne vais pas vous parler du Body Jam 70, je ne l’aime pas particulièrement. Alors je reviens un peu en arrière, sur l’édition 69, bien plus cardio, avec une playlist plus actuelle. Et dans ma salle de sport, le Jam se danse sous les néons, « turn up the lights in here, baby, extra brights I want you all to see this ». Vous l’aurez compris, j’ai craqué pour la chanson de Rihanna et Kanye West, « All of the lights ».
Mais l’échauffement débute sur un remix entraînant de Hardwell & W&W « Jumper ». Il porte bien son nom avec les petits sauts en arrière que l’on retrouvera dans le Jam 70, d’ailleurs. J’aime beaucoup moins taper des mains non stop sur « Badinga » de TWRK. Je préfère me déhancher plutôt ! « Party Monster » est hyper cardio et permet de travailler la coordination en plus. J’aime autant vous dire que tout est ciblé sur les jambes à ce moment-là, puis dans les bras sur les moments plus lents, avec le port de tête qui va avec, s’il vous plaît !
« Backstreet’s back, all right » Le retour des Backstreet Boys avec « Everybody » signe le moment rétro, précurseur du Jam 70. Si j’adore chanter au son des Backstreet Boys parce que ça me rappelle mon adolescence, la choré est des plus ennuyeuses à mon goût. Heureusement, après, les choses chauffent enfin un peu plus. ça commence avec le remix de « Wrecking ball » de Miley Cirus qui s’excite d’un coup et où on a l’impression de donner des coups de fouet.
Le coup de fouet façon Gandalf Archer himself
Attention, après, on retravaille la coordination : il faut tourner et ça saute sur « Pantsdown », histoire de rester dans le cardio, puis on se détend avec « Wild for the night » avec un zest de Skrillex dans l’air. J’aime la choré juste pour l’effet stylé des bras.
Et on arrive enfin à « All of the lights » où je déconnecte. Le début de cette édition du Body Jam n’était pas mal mais le meilleur arrive enfin. Non seulement la musique est enivrante mais la choré avec tous ces enchaînements de bras me ravit. ça devient plus technique avec le pas de bourrée sauté sur « Wizard » de Martin Garrix. On arrive à mon autre morceau préféré pour récapituler toute la choré et y mettre toute son âme, sur la musique de Steve Aoki « Ladi Dadi ». Et hop, on repousse les énergies avec la paume des mains et on tourne !
On continue sur Showteck « We like to party » et on se repose tout transpirants, sur « Do what you want » de Lady Gaga. En résumé, j’ai adoré cette édition du Body Jam 69. Et si vous voulez vous envoler comme moi au Jam sans avoir mal aux pieds ou si vous devez limiter les impacts, rendez-vous sur l’eshop Spira ! Les Spira sont aussi fabuleuses pour la course à pieds, mon sourire sur le tapis de course le prouve. Et pensez que Spira est partenaire de LesMills qui vous concocte tous vos petits cours de salles de sport, ce n’est pas pour rien 😉