Vous avez votre maillot de bain ethnique pour l’été ?
La tendance est incontestablement au maillot de bain ethnique. Elle l’était déjà un peu l’an dernier, elle revient en force cette année, avec toutefois un mélange de motifs fleuris, façon paradis tropical.
Voici ma petite sélection de maillots :
Des motifs incas ou aztèques, en passant par le Brésil, la Grèce, l’Espagne ou Tahiti, il y a de quoi voyager en bikini ! Mes préférés sont encore et toujours chez Banana Moon, bien qu’il y en ait un de chez Rip Curl. Le Tribal Quest bandeau multicolore et noir, en haut à droite, me plaît particulièrement pour le contraste de coloris. Mais si vous préférez les couleurs plus flashy, Rip Curl a sorti d’autres modèles.
Pour le reste, c’est exclusivement chez Banana Moon que j’ai trouvé mon bonheur. Mon coup de coeur va droit au modèle Hoopika pour sa couleur lagon, mêlant fleurs et motifs ethniques. Un peu de noir pour le contraste, une forme bandeau avec bretelles amovibles pour bronzer élégamment, des bonnets doublés pour faire une jolie poitrine, c’est décidé, je vais l’acheter.
Le modèle Cahvenga en noir et blanc a un côté rétro qui ne me déplait pas, agrémenté de motifs graphiques très tendance.
Le modèle Bodega à franges est toujours tendance cette année. L’originalité vient des broderies fleuries évoquant le Pérou qui lui donnent un cachet supplémentaire, au milieu des maillots à franges quelconques que l’on trouve maintenant un peu partout. Les bretelles sont également amovibles, il a tout pour plaire.
Plus tristounet et pourtant véritablement ethnique, le modèle Batik au graphisme tribal, marron, noir et rose. Ces trois couleurs merveilleusement associées ont attiré mon attention. Il rappelle un peu le motif léopard, sans le côté dévergondé.
Bref, les maillots ethniques me font tourner la tête et je ne sais encore lesquels choisir pour déambuler le long de la piscine cet été …