New York en Converse
Je reviens de New York ! Encore un rêve réalisé ! Et pourtant, je n’ai pas aimé NY immédiatement … L’arrivée au milieu de ces grands buildings inconnus qui assombrissent les rues m’a laissée de glace la première fois. C’était sans compter la magie de cette ville envoûtante …
Quand on rencontre Miss Liberty, avec tout Manhattan derrière, sous un soleil de plomb, le spectacle est époustouflant. Quand on se retrouve au sommet du Rockfeller Center, avec la vue sur Central Park, on ne peut que rester bouche bée. Quand on parcourt Times Square de nuit au milieu de tant de lumières, on reste s’imprégner de l’atmosphère pour ne jamais oublier. Quand on fait du vélo tout autour de Central Park au son lointain des sirènes et des klaxons, avec les buildings servant de cadre, le sport prend une toute autre dimension. Quand on survole Manhattan en hélicoptère, en famille, on s’extasie devant ce champ de gratte-ciels. Et quand on regarde le soleil se coucher sur la skyline depuis Brooklyn, les larmes montent devant un tel spectacle.
Evidemment, on a énormément marché. Et moi, j’avais mes Converse achetées chez Footway. J’ai longuement hésité devant le choix de chaussures, mais pas de New York City sans Converse ! C’est juste un cliché incontournable. Et j’ai fait mieux que ça : je les avais même aux pieds quelques temps, avec ma robe de mariée 😉 Mais ça, je vous le raconterai plus tard !
J’ai quitté NYC avec le plus profond regret. Ce fut un voyage extraordinaire qui nous a tous marqués. Je crois que je n’ai pas encore tout à fait atterri …