Accueil > Vive le sport sur le net ! > J’ai testé … le coaching en salle

J’ai testé … le coaching en salle

Je croyais que c’était suffisant de faire du Spinning, du LIA, du Body Jam et du Body Pump , mais aujourd’hui je me suis rendu compte que non !

On a reçu un Sport Elec, c’était donc séance électrocution pour toute la famille, jusqu’à ce que ce soit mon tour. Tu penses, si je peux faire travailler mes muscles avec un Magnum au chocolat dans la main gauche et le clavier pour bloguer dans la main droite, je suis preneuse ! Evidemment, on a testé le Sport Elec là où j’en ai le plus besoin : sur mon postérieur. Et là, rien … Je sentais le courant mais aucun muscle ne s’est contracté. Sur les bras : rien. Les abdos : rien. Conclusion : je n’ai aucun muscle ! Très vexée, j’ai rendu agressivement son appareil à son propriétaire. Moi qui croyais être redevenue sportive comme avant !

Alors là, décision prise : vu que ça va plus vite avec les machines, il est temps de passer à la musculation. Moi qui me moquais gentiment des gars collés à leurs appareils qui avaient l’air de souffrir le martyre pendant que moi je m’éclatais au jam … me voilà dans le même trip qu’eux ! Mais pas question de me lancer seule, j’ai engagé un coach. Bref, je vous passe les traditionnelles questions qui font toujours plaisir à une fille « quelle taille ? quel poids ? quels objectifs ? » ben … il faut travailler les fes*es, les cuisses, les bras, parce que c’est tout flasque (trop glamour de dire ça au gars musclé ultra-brite en face de toi !) Et là, le coach m’emmène tester de drôles de machines pour m’évaluer dont une à 1 mètre du sol, moi qui ai le vertige, j’adore ! Mais bon, on a travaillé les biceps, les triceps, le dos, les épaules et les jambes. J’ai apprécié la machine qui fait travailler les fessiers, pas seulement parce que j’ai découvert que j’avais des muscles à cet endroit là (Sport Elec, t’es un menteur !) mais aussi parce que j’avais l’impression de faire des grands battements arrière, comme à la danse autrefois ! Mon coach a passé son temps à me dire que c’était bien, normal, je suis une élève modèle, moi … Je suis repartie avec un programme sur un bout de papier à faire 2 fois par semaine, toute seule pour le moment. Je vais essayer de m’y tenir, mais c’est quand même plus fun avec quelqu’un à mes côtés qui m’encourage ! Si vous voulez savoir quels  sont les avantages d’avoir un coach sportif qui s’occupe de vous, je vous invite à lire mon article sur les personal trainers en cliquant ici.

Dommage, le coaching en salle, c’est pas donné (comptez entre 40 et 50 euros la séance), surtout en cette période de forte restriction pour cause d’achat de voiture … Il va falloir que je rédige une bonne quantité d’articles sponsorisés pour continuer ! Mais ça marche, j’ai mal à tous mes p’tits muscles et pas ailleurs, c’est plutôt bon signe et ça n’a jamais été le cas avec des cours collectifs. Contact : loycecoach@live.fr

Pour finir, je compte bien réutiliser le Sport Elec position « massage » , histoire qu’il me serve à quelque chose, celui-là !

Article associé : bien choisir son coach sportif

Related Posts with Thumbnails

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS


13 commentaires à “J’ai testé … le coaching en salle”

  1. Gazelle dit :

    « Qui SAIT », putain je suis fatiguée moi, et on s’étonne que je foute pas mon blog à jour :p

  2. Gazelle dit :

    Ah ben t’as fait du coaching, c’est la séance d’accompagnement de musculation c’est ça?

    Pi qui c’est d’ici un an et demi, je serais ptêt sur la côte d’azur 😉 (Ouais ça a été modérément hypothétiquement envisagé pour diverses raisons, mais ça reste des paroles en l’air pour l’instant ;))

  3. Oly dit :

    je te souhaite plein de courage pour continuer ça (et je devrais m’y mettre tant qu’à faire mais buuuh j’attends aussi l’appareil-usb qui muscle par electricité pendant qu’on est assis devant le pc 😀 -ou tout autre gadget faisant muscler assis-)

  4. Sounie dit :

    @Gazelle : non non, c’est pas avec un conseiller technique, c’est un vrai coach, un procoach, tu dois connaitre …
    ah, ce serait drôle que tu te retrouves sur la Côte,tiens !

  5. cassandra dit :

    A lyon j’allais dans une salle qu’on n’a pas ici : swiss training. le premier jour le prof te fais un bilan complet et établit un parcours de machines personnalisé. j’ai adoré : tu muscles ce que tu veux et tu as une fiche à compléter tous les jours. En plus cette salle, c’est pas cher du tout c’est un concept un peu lowcoast, bien sur ici, il n’ y a pas!

  6. Delphine dit :

    Moi, on m’a foutu le sport elec’, fut un temps, pour remuscler ma cuisse après ma longue immobilisation dans l’attèle après un accident du genou.
    Ben, ça n’a pas fait grand chose; à part me provoquer quelques douleurs atroces.
    Alors franchement, rien ne vaut mieux que quelques gouttes de sueurs et du véritables exercice!

  7. Apollone dit :

    Je sais ce que tu veux dire avec tes battements en arrière comme à la danse ^^ Ne te sens pas seule!!! Pour moi aussi ça fera cher la séance, surtout que je veux mettre à peine le double pour l’année alors juste pour 2 séances… ça risque de ne pas passer ^^

  8. Malira dit :

    Arf… Tu me fais culpabiliser à lire cet article… Je me suis inscrite dans une salle de sport en juin et j’y suis allé 3 semaines…
    Cet hiver je m’y mettrais sérieusement!!

  9. amylee dit :

    Moi, je suis très power plate. Ça muscle et raffermit.

  10. Sounie dit :

    @Cassandra : si, si, y en a une près de Cap 3000, détrompe-toi, mais moi je suis si bien chez Xtraining … quoiqu’ Audrey risque de changer de salle pour aller au Val Fleuri en octobre et me propose d’aller avec elle … C’est sûr que de continuer toute seule, c’est moins drôle … j’hésite pourtant parce que je suis accro à cette salle, moi !

    @Delphine : à bas le Sport Elec ! Je viens de m’entraîner toute seule,là, j’espère que toutes mes gouttes de sueur serviront à quelque chose … Mais je tombe des nues, tu ne m’as pas demandé si le coach était beau, cette fois-ci, lol !!!

    @Apollone : chouette, quelqu’un qui me comprend pour les grands battements !! 😀

    @Malira : non, ne culpabilise pas, il faut faire à son rythme ! Mais je note ta bonne résolution pour cet hiver 😀

    @Amylee : c’est effectivement très tendance mais je n’ai jamais essayé, encore …

  11. Sounie dit :

    Oui ça fait mal d’avoir des muscles, lol ! Moi, j’ai accroché dès le départ avec Ben, la confiance, ça ne se commande pas, et c’est important avec un coach … et puis c’est lui que j’ai connu dès le départ en arrivant chez Xtraining. Ceci dit, ça se passe très bien avec Loïs (comme Ben me l’avait prédit), il connaît vraiment bien son boulot, y a rien à redire !
    Et c’est mon homme adoré qui profite de ma nouvelle silhouette, il est raviii !! 😀 Alors je continue sur ma lancée !

  12. christina dit :

    je savais pas que Benjamin c’était ton coach préféré. Je compatis à ta douleur, vu que moi aussi je m’astreins à des séances de muscu depuis peu.

  13. Body Combat dit :

    […] vous avoir parlé du spinning, du Body Jam, de la zumba et du coaching en salle, c’est au tour du Body Combat, version LesMills, d’être à l’honneur. Sauf que […]

Laissez un commentaire