La gamme Studio Secrets de l’Oréal
Cet été, j’ai eu la chance de tester quleques produits de la gamme Studio Secrets de l’Oréal : la base lissante resurfaçante (original comme nom !), le gloss shine et le fond de teint lissant haute définition.
Il s’agit d’une gamme de maquillage professionnel, dont l’égérie n’est autre que Linda Evangelista. Sur le site de l’Oréal, elle vous dévoile les astuces maquillage utilisées en studio par les maquilleurs professionnels avant les shooting. Les conseils des pros en vidéo vous rendront encore plus performante !
Tout commence par une base de maquillage qui lisse la surface de la peau et comble les ridules : à appliquer juste avant le fond de teint. La base Studio Secret fixe le fond de teint en plus de lisser la surface de ma peau : eh oui, je commence à avoir quelques ridules qui gâchent le tableau, à mon goût !
Puis, on applique le fond de teint lissant avec son pinceau incorporé : hyper pratique, on clique et le produit sort avec la bonne quantité ! Ensuite, à la place d’utiliser une éponge ou les doigts, on lisse le tout avec le pinceau. J’ai appris que l’idéal est d’avoir 2 couleurs de fond de teint pour un teint éclatant : un de la couleur de notre peau pour le centre du visage et un plus foncé pour sculpter les contours du visage. Allez voir la vidéo du pro, ça vaut le détour ! Moi, j’ai eu peur d’avoir choisi une couleur un peu trop foncée mais avec le bronzage de l’été, ce fut parfait pour avoir bonne mine. La couvrance est idéale et l’effet était des plus naturels, j’en suis enchantée. Pour cet hiver, en revanche, je vais devoir en prendre une teinte plus claire.
Enfin, il reste le gloss ultra brillance. Il a réellement un effet miroir et lèvres mouillées très glamour mais j’avoue ne pas en être adepte parce que je passe mon temps à faire des bisous, et ce n’est pas pratique car ça colle ! Je préfère utiliser un crayon à lèvres, plus sec ; et justement, sur le site, j’ai appris comment épaissir mes lèvres pour un effet pulpeux en redessinant le contour côté extérieur, mais avec un crayon clair, pas un foncé ! En effet, le crayon clair donnera l’impression que les lèvres sont bien pleines pour un effet plus naturel (et fixera aussi le rouge à lèvres ou le gloss).
La gamme Studio secret est en vente chez Monoprix. Et franchement, je pense rester adepte de ce fond de teint pour un moment !
Oui alors moi le maquillage… euh bah toujours pas beaucoup de temps, mais ça tombe bien, y’en a un qui préfère le naturel 🙂
Par contre j’ai une question de la plus haute importance : quand c’est qu’on joue? 😀
ah ça, c’est une bonne nouvelle !!!! 😉
alors, je viens juste de rentrer de Paris, j’ai les enfants toute la journée et sport ce soir …. ce qui reporte à demain ou après-demain au plus tard ! bisou !
intéressant tout ça, je vais tester.
Merci du conseil, je vais de ce pas tester.
Bizs
J’ai définitivement arrêté cette marque il y a quelques temps déjà et je ne peux que conseiller à tout le monde d’en faire autant…
Désolée de casser l’ambiance…
Pourquoi donc ???