Accueil > So gourmande > Remèdes de grands-mères contre les maladies de l’hiver

Remèdes de grands-mères contre les maladies de l’hiver

Si moi j’étais rivée devant ma télé pour E=M6 la semaine dernière, c’est que ma copine Caly allait faire un énième passage pour donner quelques recettes de cosmétiques home made. Et je ne loupe jamais Caly à la télé, parce qu’en plus d’être douée, elle est superbe !

Et au passage, je n’ai pas manqué le sujet sur les remèdes de grands-mères pour lutter contre les maladies de l’hiver. En effet, à la maison, tout est bon pour lutter contre le vilain microbe qui attend le froid et l’humidité pour bondir sur mes têtes blondes. Les enfants carburent aux jus de fruits et smoothies maison et maman embaume les pièces de diverses huiles essentielles pour purifier l’air au moindre nez qui coule.

Voilà donc ce que j’ai retenu : à la suite d’une expérience, les chercheurs ont vu que le thymol ‘a empêché les bactéries de l’angine de se développer et de proliférer. A vos huiles essentielles de thym, donc !  En revanche, l’ail s’est avéré inefficace sur la bactérie, même si sa consommation quotidienne aide à lutter contre les maladies.Contre le rhume, utilisez des feuilles de menthe en inhalation. Cela vous dégage efficacement le nez pendant quelques minutes, mais ne vous soignera pas.

Pour la diarrhée ou les gastro, donnez de l’eau de riz pleine d’amidon et des carottes. Cela s’est avéré être un remède très efficace pour les enfants car l’eau de riz a immédiatement stoppé les diarrhées, sans être obligés d’attendre un médicament miracle pour limiter les dégâts !

De toute façon, la meilleure chose à faire est de se laver les mains régulièrement et de les sécher dans un sopalin à jeter sur le champ. A cela, ajoutez une armoire à pharmacie prête à affronter l’hiver.

Vous en avez, vous, des remèdes de grand-mère contre les maladies ?

Related Posts with Thumbnails

Tags: , , , , , , , , , , , ,

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS


2 commentaires à “Remèdes de grands-mères contre les maladies de l’hiver”

  1. sublime dit :

    Balsamo fumine en inhalation dès que les poumons sont pris et pour le mal de gorge du propolis..c’est radical sinon en cas de grippe and co mon médecin me prescrit des huiles essentielles à avaler faites par le pharmacien, parce que les huiles essentielles il faut être prudent 😉
    Cela étant j’en vaporise dans les wc mélangé à un peu d’eau pour tuer les microbes en plus cela sent bon 😉

    Sinon bain chaud au gros sel et infusion de tilleul dans l’eau du bain et pour les fièvres douches fraîches pour faire baisser la température.

    Sinon miel tous les jours et pomme et quand je suis fébrile eau chaude avec citron et miel

  2. emanu124 dit :

    Euhhh… Le rhum ?? 😀

Laissez un commentaire