Les meilleures crèmes anti rides
Que Choisir a testé les crèmes anti-rides jour et nuit. Elles sont classées et notées selon une moyenne qui tient compte à 80% de l’efficacité sur 12 semaines, de l’hydratation, de la tolérance (et agents allergisants) et de la présence de substances suspectes.
Résultat : même les crèmes les plus performantes ne diminuent la profondeur des rides que de 10% en moyenne et les effets ne sont quasiment pas visibles à l’oeil nu. Les agents actifs sont présents à doses trop faibles pour être efficaces, sachant que le principal composant pour ces crèmes ou émulsions est l’eau.
En revanche, le pouvoir hydratant des crèmes anti-rides est très important car il contribue à lutter contre le vieillissement de la peau. Sur ce point, tous les produits ont donné satisfaction et sont de bons hydratants.
Le classement
1) Selon eux, la meilleur crème anti-rides est Diadermine Expert rides à 13 euros (comme quoi …) C’est celle qui a donné les meilleurs résultats du point de vue de l’efficacité anti-rides et de l’action hydratante.
Seul hic : la présence du conservateur phénoxyéthanol, nocif pour la santé …
A noter que tous les produits contiennent des parabens, sauf Nivea Q10.
2) Lancôme Rénergie à 68 euros.
Aussi efficace que Diadermine, un bon pouvoir hydratant mais pas de phénoxyéthanol.
Mais plus chère … ceci dit, c’est une stratégie marketing des laboratoires : le prix élevé rassure les clientes qui ont tendance à croire que plus c’est cher, plus c’est efficace !
3) Roc Retinox à 20 euros environ.
A noter cependant que c’est la seule crème qui a été mal tolérée : picotements intenses, desquamation, sensation de peau sèche … Dommage !
Viennent ensuite AVON Anew alternative , Decontract rides de l’Oréal, StriVectin-sd, Revitalift de l’Oréal et les 2 dernières sont …
Les plus mal notées du point de vie des effets anti-rides ?
La crème anti-rides La Prairie à 130 euros !
Hé, hé, la plus chère, c’est la moins bonne !
et Nivea visage Q10 plus !
Et pourtant, il est le seul à ne pas contenir de paraben !
A noter que StriVectin, dont j’avais entendu parler comme étant miraculeuse, est très chère (75 euros) et peu efficace. De plus, elle est peu appréciée pour ses qualités cosmétiques (odeur mentholée, aspect collant, lenteur d’absorbtion), ce qui est normal car à la base, c’est une crème anti-vergetures !
Un dernier conseil, vieux comme le monde, pour garder une peau jeune : limiter les expositions au soleil, mettre une crème solaire dès le plus jeune âge, éviter les bronzages en cabine et arrêter de fumer, le tabac étant facteur d’accélération du vieillissement.
Bilan : je n’utilise pas encore de crèmes anti-rides, mais avec tout ça, je vois bien que c’est inutile. Une bonne hygiène de vie et une crème hyper hydratante devraient faire l’affaire !
Lisez mon article plus récent sur le même sujet en cliquant ici.
VOUS AVEZ AIME CET ARTICLE ? IL VOUS A AIDE ? CLIQUEZ SUR « j’aime » SUR Ma Page Facebook … (lien ou colonne de droite)
[…] la question que l’on peut se poser quand on voit tout le choix proposé par les grandes marques, y compris dans le marché […]
[…] les crèmes anti-rides et les cosmétiques bio passés au peigne fin, je vous fait part de mes lectures sur les crèmes […]
j’ai besoin d’un anti rides pour les peux sensibles
aider-moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonjour je ne sais plus quoi choisir comme creme antirides j ai 46a suis ménopauser d habitude je prend diadermime mais j aimerai changer pouvez vous m aider et m informer merci