Accueil > News d'Encore sur le net > Nine … si décevant

Nine … si décevant

Je me suis rarement autant ennuyée devant un film ! Il faut dire que je suis toujours très enthousiaste lorsqu’il s’agit de comédies musicales et je suis bon public. Mais là, avec un tel casting, je m’attendais à une comédie époustouflante ! Je suis tombée de haut, et je n’ai pas été la seule car au bout d’une demi-heure, les gens partaient de la salle …

Pourtant, j’y ai cru : paillettes, plumes, résilles et porte-jarretelles, tout ce que j’aime … tout semblait promettre un show à l’américaine et il n’en fut rien. Chaque fille a son numéro et point final. A la fin elles sont enfin toutes réunies sur scène et on s’attend à une sorte de final de feu d’artifice, lorsque Daniel Day-Lewis alias Guido Contini dit « moteur ». Ecran noir, générique de fin, déception ! Tout le long du film, on s’ennuie, il y a des longueurs : mais où est le spectacle ?

J’attendais Kate Hudson avec impatience, mais à part ses jolis collants résilles et ses bottes au début, le numéro était fade ! Le passage sur les Folies Bergères manquait de magie et d’originalité, à croire que tout le budget est passé dans le cachet des acteurs. Mais qu’est-il arrivé à la jolie Fergie? Elle ressemble à une prostituée maquillée façon raton-laveur ! C’est encore elle qui a eu la chorégraphie la plus originale, ceci dit, avec des chaises (ça me rappelle des souvenirs) … Seule Penelope Cruz tire son épingle du jeu, comme d’habitude. Elle nous fait un numéro sensuel en sous-vêtements avec des cordes, techniquement parfait. Marion Cotillard joue bien, mais pour la danse, on repassera, malgré un lourd travail, probablement … Quant à Nicole Kidman, elle n’apparaît qu’à la fin du film dans son rôle habituel de beauté froide et inaccessible. J’ai trouvé que c’était elle qui avait la plus belle voix, en revanche, et il m’a semblé la revoir quelques minutes dans Moulin Rouge.

Bref, attendez de le voir à la télé comme un petit divertissement. Ma comédie musicale préférée reste à ce jour Moulin Rouge où on entre dans l’univers sur les chapeaux de roue, où le show est au rendez-vous, costumes y compris : on ne voit pas  le temps passer …

Related Posts with Thumbnails

Tags: , , , , , , ,

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS


8 commentaires à “Nine … si décevant”

  1. Carole dit :

    Quelques mois avant que ça sorte en France, j’avais entendu de très mauvaises critiques aux US et puis quand c’est sorti, la critique mauvaise était unanime… du coup je me suis dit que vraiment ça devait être mauvais! sauf Pénélope comme tu dis qui a été nommée à l’Oscar de la meilleure actrice…
    peut être c’était trop ambitieux, un pur casting…

  2. Sounie dit :

    Je n’avais pas lu les critiques, mais je l’ai fait depuis et j’aurais dû le faire avant !!

  3. christina dit :

    Mince mince et remince.
    Comme quoi il faut toujours se méfier des films à gros castings !

  4. vic dit :

    Hello,
    C’est excactement ce que m’a dit une copine qui est allée le voir il y a 2 semaines…vraiment décevant et sans émotions!
    Dommage

  5. Elisa dit :

    Cou cou !
    Je ne l´ai pas encore vu mais mes filles sont d´accord: decevant 🙁
    À plus et bon week-end
    Elisa, Argentine

  6. mince ! désolée pour toi miss ! une p’tite pause entre la cuisine et le pc ! ihihihih ! nous rentrons du marché du coup je suis dans la popote ! hihihi ! pendant que ma belette a décidé de me nettoyer le visage avec lingettes et serviettes ! hum ! ihihih!

  7. Rhoooooo ben mince la déception ultime quoi… 🙁
    Moi ça reste Starmania ma comédie musicale préférée! 😉 On avait passé une super soirée! ^^

  8. Sounie dit :

    Ah oui, je reconnais que c’était génial de voir ça en vrai ! « Moi j’ai toujours rêvé de rencontrer un ange …. « 

Laissez un commentaire