Accueil > Maquillage, cosmétiques et bien être, Rose ! > Fabriquer soi-même son shampooing

Fabriquer soi-même son shampooing

Une grande nouvelle : j’ai fabriqué mon premier produit cosmétique ! J’avais certes testé le masque au chocolat mais il n’y avait rien de transcendant. Là, j’ai vraiment joué les sorcières en suivant la recette de Mlle Caro pour réaliser mon shampooing. Depuis qu’elle me l’a envoyé, je n’ai jamais retrouvé cette sensation avec un autre shampooing de supermarché ou de parapharmacie, bio ou non : la texture, l’odeur, la souplesse et la douceur des cheveux sont incomparables !

Le shampooing de Mlle Caro

Le shampooing de Mlle Caro

Je vous redonne la recette : 150g de base lavante bio, 4.5 g de silicone végétal, 6g de phytokératine, 15 gouttes d’huile essentielle de citron bio, mica cuivre pour donner une jolie couleur rose, 30 gouttes d’epp comme conservateur. Le tout disponible sur le net chez Aroma-Zone.

Je crois que ça va me plaire de fabriquer mes cosmétiques parce qu’on peut adapter les formules et ingrédients à son type de peau ou de cheveux et à ses besoins. On peut aussi choisir les parfums et j’ai envie de m’enivrer de framboise, de cannelle ou de noix de coco et de m’enduire le visage et le corps avec ces crèmes gourmandes dont les cosméto-girls parlent sans cesse. Merci à Caly et à Miss Lollipop pour leurs conseils. Quand on a goûté aux cosmétiques faits main, on devient vite accro : j’ai failli tout dévaliser chez Aromazone !

Je garde quand même avec plaisir quelques produits achetés parce qu’il en existe de vraiment très agréables, tout de même. Mais moi, dès qu’il s’agit de faire fonctionner mes 10 doigts … Pas vous ?

Alors, vous vous y mettez quand aux cosmétiques naturels faits maison ?

Related Posts with Thumbnails

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS


40 commentaires à “Fabriquer soi-même son shampooing”

  1. Sounie dit :

    Je dirais que ça revient aussi cher que de s’acheter un shampooing bio … Après, c’est une question de feeling : l’avantage de le faire soi meme, c’est qu’on peut le colorer et le parfumer à notre guise, mais il faut avoir du temps pour le faire ….

  2. alfafa dit :

    Eh bien bravo !!!
    Moi je n’ai pas encore passé le cap… de la cosméto. Miss Lolli et Caly sont de précieux conseils (les jolies prêtresses de la cosmétiques sont futées et ingénieuses).
    Beez

  3. […] – Quel est le petit rituel beauté que tu t’accordes par plaisir ? Des masques aux odeurs sucrées pour les cheveux et un shampooing parfumé au citron qui est fait maison. J’ai emprunté la recette à une copi-net bloggeuse qui fait ses cosmétiques elle-même : mes cheveux sont doux et l’odeur est juste divine ! (voir l’article à ce sujet) […]

  4. […] une application facile et sans défaut. J’avais déjà utilisé cet ingrédient pour colorer mon shampooing fait maison. L’oxyde de fer donne sa couleur à la poudre minérale selon son dosage plus ou moins […]

  5. fleurilege dit :

    Bonjour,

    ça y est j’ai acheté chez aroma les ingrédients pour faire mon shampoing moi meme. Mais j’ai une question? Combien de temps peut on le garder? j’ai commencé avec un flacon de 250 ml?
    Merci et bonne journée à tous

  6. Arlette dit :

    Bravo pour ces excellents articles

  7. Arlette dit :

    Pour ceux qui recherchent de bons produits de cosmétique bio, il y a un bon coup à faire sur http://www.kgbdeals.fr/national, site d’achats groupés, qui propose avec le site http://www.biofamily.fr des coffrets de soins à 25€ au lieu de 62€ et c’est une très bonne marque Essentialcare. Petit inconvénient, il n’y a que 150 coffrets disponibles, mais par contre les bons d’achat ne sont pas limités alors sympa pour faire un cadeau !

  8. maryam dit :

    bonjour cela est certes tres intéressant mais où trouver ces produits de fabrication? Merci

  9. maryam dit :

    bonjour c est génial certes, mais où trouver ces produits?

  10. Sounie dit :

    sur le site internet d’ Aromazone !

Laissez un commentaire