A Men de Thierry Mugler … je fonds …
Si j’aime passionnément les montres Thierry Mugler, j’avoue que ses étoiles ont également longtemps orné mon étagère de salle de bains. Je suis tombée amoureuse du parfum Angel étant plus jeune, mais trop porté par les adolescentes, je suis revenue à mon Hanae Mori aux notes sucrées mais plus mûres.
Mais mon vrai coup de coeur va au parfum pour homme A Men. Celui-ci me fait littéralement tourner la tête, si bien que j’en avais acheté rien que pour le plaisir de le sentir. Malheureusement, le maçon préféré n’aime pas les notes sucrées, boisées et ardentes de la fragrance : bergamote, coriandre, menthe poivrée, lavande, patchouli, cèdre Atlas, café, fève Toncas, styrax, musc. Qu’importe, j’ai un radar olfactif pour A Men, et je me retourne littéralement sur le mâle qui le porte, souvent les yeux fermés pour mieux savourer. Le meilleur moment reste celui où j’ouvre les yeux pour voir qui ai-je en face de moi, sachant que c’est un parfum destiné aux hommes modernes, sportifs et dynamiques. Et il m’est arrivé une fois de me retrouver face à un très vieux monsieur : il n’a pas dû comprendre mon étonnement et mon sourire amusé ! 😀
Le flacon a été crée par Thierry Mugler. La légende raconte que lors de sa création, Thierry Mugler a été inspiré par la vision d’un héros imaginaire qui voyagerait dans le temps à la vitesse d’une étoile filante … La campagne de pub reflète d’ailleurs une image divine de l’homme, « A Men » rappelant « Amen » et « ainsi soit le parfum » évoquant « ainsi soit-il ». L’homme apparaît mi-humain, mi-héros sitôt qu’il porte la fragrance, rappelant le surfer d’argent des Marvel. J’accroche même à la campagne de pub, c’est dire si je suis fan !
A en voir les avis sur le net, je ne suis pas la seule à être envoutée par ce parfum céleste. A Men semble être un véritable piège à women !
Avec ce billet, je participe au jeu d’Angelita qui fête ses deux ans de blog et qui est addict de Mugler, tout comme moi !
Au moins, tu es une fan. Est-ce que la nouvelle création, Womanity, va te faire fondre ? En tous les cas, je l’adore. Elle est vendue fin août.
Merci pour ta participation
Je vais voir le site ! le nom me plait bien, en tout cas !
Très jolie participation Sounie …
J’ ai un ami qui porte A Men et je dois dire que comme toi, cette odeur aurait tendance à me faire tourner la tête …
Il était comment le pépé ?
tu vois, piège à nanas ce parfums !
le pépé, ben il était … vieux, quoi 😛 Etonnant qu’il ait adopté un parfum comme ça, mais je suis formelle, c’était bien A Men !!
[…] Une fan de tout l’univers Mugler, Sounie […]