J’ai testé … le tatouage au henné
Vous le sentiez venir, non ? Il n’y a pas si longtemps, je parlais du Human Branding, des tatoos éphémères de Chanel et enfin, de la tendance actuelle des tatouages chez les femmes. Ce n’est donc pas un secret, j’en ai envie depuis longtemps. Le hic : choisir le bon motif et le bon endroit. L’endroit, c’est fait, le long de la taille, façon Lady Gaga. Le motif : des volutes le long d’une ligne pour accentuer la courbe de la taille. Mais pour être sûre de ne pas me tromper, j’ai tenté un tatoo au henné.
15 mn de dessin et 30 à 40 mn de séchage. Pas pratique avec les loupiots qui me tournaient autour avec la furieuse envie de toucher !! Le henné forme ensuite une croûte solide qui s’élimine à la douche. A la fin, ça donne un motif plus clair, censé tenir 8 à 10 jours.
Le mien est devenu très très clair, malheureusement, vu le temps record que je passe dans la piscine … Dommage, je l’aimais bien et je m’étais habituée … Je garde précieusement en photo le motif qui me plaît beaucoup, même si je le souhaiterais un peu plus long.
Ce qu’il faut savoir sur le tatouage au henné : il y a des risques d’allergies et quelqu’un de sérieux vous fera signer une décharge. Moi je n’ai pas eu trop peur car j’en avais déjà fait un au henné dans le vieux Nice, il y a quelques années (sans décharge : pas sérieux, dis donc !). Le henné naturel en lui-même, de couleur marron orangé, n’est pas dangereux. Mais pour renforcer la couleur, certains ajoutent du paraphénylène diamine (PPD) pour en faire du henné noir. Le risque ? Etre allergique et avoir un eczéma reproduisant le motif du tatouage qui peut apparaître 15 jours après … les premiers symptômes seront des démangeaisons puis peuvent apparaître des cloques et une sensation de brûlure. Soignez immédiatement à ce stade là et ne laissez pas empirer les choses. Pire, le risque est de développer à haute dose une allergie irréversible à vie au paraphénylène diamine (PPD) contenu dans de nombreux colorants (teintures vestimentaires ou capillaires, caoutchouc) . Préférez donc un tatouage au henné naturel, même si c’est un peu marron au lieu de noir … J’avoue que pour le coup, j’ai peur, maintenant !! Bien joué et surtout, trop tard ! Rendez-vous dans 15 jours pour un bilan …
Il ne me reste plus qu’à prier … puis à me lancer pour un vrai, et vu que tout le monde m’annonce d’atroces souffrances à cet endroit là …
Edit du 15 août : je n’ai eu aucune réaction au henné, ouf ! Mais on ne m’y reprendra plus !
Hmmm tu sais qu’il faut se méfier des tatouages au henné.. ? Certains hennés « trafiqués » peuvent provoquer des allergies !
pour en avoir un vrai, je te garantis qu’il faudrait me payer cher pour en faire un au henné
😀
ben voilà !! je savais que ça risquait de provoquer des démangeaisons, mais pas à ce point là !! Je ne te dis pas l’angoisse, là !!
Bonjour,
Moi je reste au tatouage permanent jusqu’à 15 jours, cela me permet de pouvoir le changer quand je le souhaite, pas de douleur, pas d’allergie pour un coût de 1,50 pièce ! Maintenant je les vends dans ma boutique chamalice.com mais j’étais déjà cliente avant !
Et vous quel motif de tatouage aimez-vous ?
CHAMALICE
j’y ai fait une réaction allergique (et du coup, maintenant à certaines colorations pour les cheveux 🙁 )
enfin c’était sur un tube noir acheté dans une droguerie, c’était pas bien malin de ma part, parce que j’en avais fait un brun en vacances sur celui-là pas de souci. Et heureusement, aucun souci non plus avec le henné neutre dans mes cheveux… 🙂
(je crois que les boutons étaient apparus après quelques jours… et sont restés longtemps)
Oh là là, Oly, tu me fais peur !!!!!!!!!!
@Chamalice : j’en ai repéré un dans ta boutique, pour 1,50 euros, ça me paraît être un bon compromis … J’attends 15 jours voir si je fais une récation … 🙁
Les tatouages au henné ne m’ont jamais tenté à cause de tous ces problèmes d’allergie. J’ai donc 2 vrais tatouages dont je suis enchantée. J’avais bien sûr beaucoup réfléchi au motif avant de me lancer. Maintenant ils font partie de moi.
Dommage il était beau
@Chamalice: j’ai commandé sur ton site, du coup ! ça fera l’occasion d’un article 🙂
@Toutes : POUR INFO, je n’ai eu aucune réaction au henné, ouf ! Mais on ne m’y reprendra plus !
Merci pour ta commande Sounie, je la prépare…
CHAMALICE
Il faut vraiment préciser que le hénné naturel est totalement inoffencif c’est uniquement le hénné noir qui provoque de très graves allergies. Lorsque vous parlez dans votre article on a l’impression que c’est du hénné naturel que vous parlez alors que au contraire le hénné naturel a des vertus sur la peau et même les cheveveux.
non, non, je trouve ça très clair, j’ai bien parlé du henné trafiqué … mais pour être encore plus claire, je vais mettre tout cela en caractères gras.