L’aquacycling ou aquabiking
Je serais tentée de dire « l’aquacycling c’est Xtraining » mais j’ai déjà utilisé ce titre à un mot près … En effet, j’ai eu l’occasion de tester la discipline au Club Med Gym de Paris, mais il faut bien le reconnaître, les cours de Karine et de Caro battent tous les records ! On y conjugue ambiance, travail complet pour les jambes, voire les abdos et les bras, et le plaisir d’être dans l’eau.
L’aquacycling, ou aquabiking, c’est du vélo dans l’eau. Le but est d’améliorer la circulation veineuse, de lutter contre les jambes lourdes et la cellulite, grâce à l’hydro massage de l’eau, et d’agir sur la culotte de cheval tout en affinant les jambes et en musclant les cuisses. En plus de travailler le tonus musculaire, l’aquacycling fait fournir un effort cardio-vasculaire permettant d’augmenter son endurance. On a donc tout à y gagner, nous, les femmes ! La musique rythmée permet d’engager l’effort sans s’en rendre compte et tout en s’amusant, en suivant les conseils du coach.
Mais les petits plus de ce cours, de temps en temps, seulement, pour garder un peu de fraîcheur, ce sont les versions Aquacycling karaoké, Aquacycling circus, Aquacycling tournoi ou Aquacycling fashion, voire le tout réuni. Si vous n’avez jamais testé ça, c’est dommage pour vous ! Ces versions ne sont disponibles que lorsque nous sommes toutes réunies pour former la Dream Team, prof comprise …
L’aquacycling karaoké s’explique par la playlist « in the mix » qui nous permet de reprendre en choeur chaque refrain, tout en travaillant nos gambettes … Good vibes … L’aquacycling circus vient des challenges acrobatiques qu’on a le malheur de se lancer, comme danser debout sur le vélo, sans se faire renverser par une amie un peu chipie … L’aquacycling tournoi est inévitable lorsqu’il faut faire quelques vagues pour travailler les bras ; forcément, il y a un peu d’eau … non, beaucoup d’eau, qui part vers la droite, vers la gauche ou vers l’arrière, c’est à celle qui éclaboussera le plus ! Notez que toutes les précautions sont prises de façon à ce que les gens qui travaillent ne soient pas éclaboussés et ne souffrent pas de nos jeux. L’aquacycling fashion est mon préféré et a une histoire : pour ne pas avoir d’irritations aux pieds à cause du frottement contre les pédales, il convient de porter des chaussures en plastique très disgracieuses. Tellement peu glamour que j’ai déploré sur le ton de l’humour qu’il n’y ait pas de bottes ou de cuissardes d’aquacycling beaucoup plus fashion ! Quelle erreur ! Pour mon anniversaire, la fine équipe n’a rien trouvé de mieux que de m’offrir des cuissardes d’eau, en d’autres termes, des bottes de pêcheur … Me voilà donc contrainte de lancer une nouvelle mode avec mes bottes d’aquacycling … 😀
Pas facile mais avec force et persuasion, je suis à peu près sûre de convertir les adhérentes. 😉
J’ai appris depuis qu’il existait de l’aquarunning avec des tapis de course dans l’eau, il va falloir se mettre à la page… 😉
j’opterais pour la version karaoké c’est plus drôle mais quid des mollets?
Ben c’est pas là que j’ai le plus mal ! Ce sont les cuisses qui trinquent !!
Comme d’hab excellent article, j’adore ta vision du truc !
Chipie c’est un qualificatif qu’on m’avait jamais attribué lol mais banco je prend 😉
oui et puis c’est gentil en même temps 😉
je tenterai bien…